Services financiers et de l'approvisionnement
Dédouanement
Ce service permet d'obtenir du soutien lors du dédouanement de colis commandés dans le cadre des activités de l'UQAM et provenant de l'extérieur du pays.
La Direction des approvisionnements de l'UQAM veille à autoriser, auprès du courtier en douane, le dédouanement de toute marchandise importée au Canada dans le cadre d'achats liés aux activités d'enseignement et de recherche de l'Université.
Cependant, les requérants peuvent procéder eux-mêmes au suivi et à l'autorisation du dédouanement des marchandises d'une valeur unitaire inférieure à 5 000 $, auprès du courtier en douane de l'UQAM.
Pour ce faire, un formulaire de demande de dédouanement doit être acheminé par courriel au préposé à la relance et au dédouanement de la Direction des approvisionnements avant l'importation de la marchandise.
Lors de l'importation, il est possible que le courtier en douane, ou le préposé à la relance et au dédouanement de la Direction des approvisionnements, vous demandent de fournir des informations supplémentaires telles que la facture commerciale et/ou le pays d'origine du colis.