Passer au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Passer au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Plan du campus Bibliothèques Pour nous joindre
Répertoire des services et ressources
UQAM logo
Répertoire des services et ressources
  1. UQAM
  2. Répertoire des services et ressources
  3. Recherche
  4. Services offerts
  5. Demande d'entretien, de réparation ou d'installation de composantes de bâtiment
Résultats par : Résultats trouvés dans :
  • Recherche par mots-clés Mots-clés
  • Unités administratives

Service des immeubles (SIM)

Demande d'entretien, de réparation ou d'installation de composantes de bâtiment

Pour
Personnel

Le Service des Immeubles a la responsabilité de réaliser au quotidien des opérations d'entretien, d'installation et de réparation afin d'offrir à la communauté un environnement sain et sécuritaire.

Voici des exemples de services d'entretien, d'installation et de réparation :

  • Conciergerie 
    • Faire installer, désinstaller ou ajuster le mobilier
    • Faire installer des garnitures de fenêtres
    • Remplacer des luminaires
    • Faire poser des éléments muraux (babillards, tableaux, crochets, classeurs muraux, etc.)
    • Faire peinturer un espace
    • Veiller à l'entretien des espaces extérieurs
    • Assurer le traitement des nuisibles (petit rongeurs, insectes, etc.)
  • Énergie et environnement
    • Tester la qualité de l'air
    • Résoudre des problèmes de qualité d'air
    • Réguler la température de l'ensemble des espaces
    • Résoudre des problèmes d'humidification
  • Entretien et maintenance
    • Électricité (systèmes et infrastructures des réseaux de distribution électrique de tous les pavillons de l'UQAM, prises électriques, éclairage défectueux)
    • Ascenseurs et escaliers mécaniques
    • Plomberie (appareils de plomberie des systèmes d'alimentation et de draignage des réseaux d'eau, infiltration d'eau, fontaines réfrigérées, etc.)
    • Assurer l'entretien préventif et la réparation des équipements et systèmes mécaniques
    • Menuiserie : assurer l'entretien du mobilier et des différentes composantes architecturales avec l’équipe de menuisiers-ébénistes
    • Signalisation : réaliser et mettre à jour toute la signalisation permanente du campus (sauf la signalisation institutionnelle qui relève du Service des communication)
    • Faire réparer une porte (ouverture des portes automatiques, accessibilité des personnes handicappées, etc.)
    • Serrurerie: maintenir la rigueur du système et l’entretien de toute la quincaillerie
    • Enveloppe de bâtiment: faire l'inspection, l'entretien préventif ou le remplacement des toitures, des fenêtres et portes extérieures, de la maçonnerie, des murs rideaux ou métalliques et autres composantes extérieures des bâtiments
    • Autorisation d'accès aux toits

Exclusions

Les étudiants devraient s'adresser aux Services à la vie étudiante.

Aide

Guide de soutien pour la requête en ligne Guide Ti

Obtenir le service

Par téléphone

514-987-3000, poste 3141

Remplir une demande de service Guide Ti

Sur le web

Horaire

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Répertoire des services et ressources
  • UQAM

Accessibilité Web