Passer au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Passer au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Plan du campus Bibliothèques Pour nous joindre
Répertoire des services et ressources
UQAM logo
Répertoire des services et ressources
  1. UQAM
  2. Répertoire des services et ressources
  3. Recherche
  4. Services offerts
  5. Mobilité - téléphonie cellulaire
Résultats par : Résultats trouvés dans :
  • Recherche par mots-clés Mots-clés
  • Unités administratives

Services informatiques

Mobilité - téléphonie cellulaire

Pour
Personnel retraité Personnel

L'UQAM bénéficie de l'entente du Centre d'acquisitions gouvernementales (CAG) dont le fournisseur est Telus.

Cette entente corporative permet au Vice-rectorat aux systèmes d'information d’offrir un service de téléphonie cellulaire à des prix très avantageux. Il est à noter que seuls les forfaits de téléphonie cellulaire liés à cet entente peuvent être payés par l'UQAM.

Les forfaits voix et données sont dynamiques: au début de chaque mois, le tarif est au plus bas et augmente selon l’utilisation.

Noter que cette entente corporative n'est pas assujettie au code sur les services sans fil du CRTC.

Directive de l'UQAM pour le compte corporatif cellulaire

L'usager peut effectuer une commande pour :

  • une nouvelle ligne cellulaire;
  • une migration de numéro de cellulaire existant
    • IMPORTANT : les messages contenus dans votre ancienne boîte vocale seront perdus une fois votre transfert complété.
      Voir la procédure de migration.
  • l'acquisition d'une carte SIM pour une tablette intelligente (Ipad ou Androïd).

Toutes ces commandes sont payables par UBR ou par carte de crédit.

Il est également possible pour l'usager de commander des appareils avec des fonds institutionnels seulement (compte UBR).

Pour ce faire, il doit d'abord choisir son appareil sur le site de TELUS (Noter que nous obtenons les appareils aux prix « sans entente », il est possible de consulter ce prix en cliquant sur l’appareil choisi), ensuite, remplir le formulaire à cet effet sur le site 01cell.uqam.ca.

Procédure pour la migration de votre ligne vers TELUS

 

 

Exclusions

Les auxiliaires d'enseignement (employés SÉTUE), les contractuels et les techniciens de scène du Centre Pierre-Péladeau (membres IATSE) n'ont pas accès au compte cellulaire de l'UQAM.

Pour les lignes payables par carte de crédit, le service mobilité ne vend plus d'appareil.

Le site 01cell.uqam.ca n'est pas compatible avec le fureteur Internet Explorer.

Aide

Téléphoner au 514 987-3000, poste 5050, option 1 puis 2,  durant les heures d'ouverture du Centre de services.

Compléter la requête.

Envoyer un courriel.

Outils de référence

Guide pour la configuration du point d'accès APN sur les appareils Android

Politique de paiement de factures

Guides pour la migration de contenu et réglages :

  • iPhone vers iPhone
  • Samsung vers Samsung
  • Android vers iPhone (Avec l'application Android d'Apple "Move to IOS")
  • iPhone vers Android

Comment réduire mes frais de données en déplacement à l'extérieur du pays?

Foire aux questions

 

 

 

Obtenir le service

En cas de perte ou vol de votre cellulaire, communiquez avec le service par courriel et/ou TELUS

Par téléphone

1-866-848-3587

Accéder au service

Sur le web

Soumettre une requête pour ce service

Sur le web

Horaire

Sur rendez-vous seulement. Contactez : cellulaire@uqam.ca

Tarifs

Tarification TELUS

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Répertoire des services et ressources
  • UQAM

Accessibilité Web