Service de la prévention et de la sécurité (SPS)
Plaintes et signalements liés à la sécurité
Si vous vivez ou si vous êtes témoin sur le campus d’une situation ou d’un événement qui représente un risque pour votre sécurité ou l’intégrité physique d’autres personnes, ou qui perturbe le déroulement normal des activités académiques, vous pouvez obtenir une assistance du Service de la prévention et de la sécurité de l’Université.
Vous pouvez également faire part aux responsables du Service de la prévention et de la sécurité d’une insatisfaction relative aux services reçus par le Service par le biais du formulaire en ligne.
Les informations recueillies dans le formulaire sont acheminées à une personne responsable au sein du Service de la prévention et de la sécurité faisant partie du personnel de l’Université.
Pour une situation urgente
Si la situation est urgente et nécessite une intervention immédiate d’agents de sécurité, veuillez contacter le Service de la prévention et de la sécurité au 514-987-3131.
Pour faire un signalement non urgent ou une plainte
Si la situation ne nécessite pas une intervention immédiate, vous pouvez contacter le Service de prévention et de sécurité de diverses façons : par téléphone, au numéro 514-987-3101, option 3, via l’application Alertes UQAM ou en utilisant le formulaire en ligne.
Traitement de votre signalement
Selon la nature de votre plainte ou de votre signalement, le Service de la prévention et de la sécurité pourrait communiquer avec vous si des informations supplémentaires sont requises pour assurer le suivi de la plainte ou du signalement.
La plainte ou le signalement sera alors traité selon sa nature ou transféré aux équipes concernées afin d’assurer un suivi (par exemple si une entrave découle de la responsabilité du Service des immeubles).