Service des études

Soutien pour l'évaluation d'un programme d'études

Pour
Personnel enseignant Employés de soutien Doyens et vice-doyens Directions de programmes Directions de départements

Le Bureau des études fournit conseil, accompagnement, outils et formation pour la réalisation des différentes opérations d’évaluation de programmes d’études inscrites dans la Politique no 14 d'évaluation des programmes et coordonne le cheminement des dossiers dans les instances. 

Ce service fournit un accompagnement pour les quatre opérations liées à l’évaluation de programmes, soit : 

  • le suivi annuel;
  • la synthèse triennale (ou bilan de fin de mandat d’une direction de programme); 
  • la planification des opérations d’évaluation décennale;
  • l'évaluation décennale. 

Il permet également d’obtenir : 

  • un appui spécifique pour l’évaluation des programmes interfacultaires et interuniversitaires; 
  • de l’information sur la composition et le cheminement d’un dossier d’évaluation de programme; 
  • des guides, formulaires, gabarits et autres outils élaborés en collaboration avec les équipes académiques; 
  • l’accès à des formations, à des ateliers, ainsi qu’à une communauté de pratique; 
  • un avis sur la conformité du dossier, en vue du dépôt aux instances. 

Outils de référence

Site Web du Service des études 

Espace wiki SSA - Évaluation (réservé au personnel facultaire) 

Services et ressources connexes