Service des entreprises auxiliaires
Traiteurs autorisés
Conformément à la Politique no 15 sur l'approvisionnement responsable de l'UQAM, une sélection de traiteurs de qualité est à la disposition de la communauté pour toute commande de nourriture ou de boissons (eau, thé, café) lors d’événements dans les locaux de l’Université (sauf sur les campus en région). Toute demande pour des services de traiteur alimentaires doit donc se faire parmi la liste des fournisseurs autorisés par la direction des Services alimentaires et de l’hébergement.
Pour effectuer une demande de soumission ou passer une commande, visiter la page Traiteurs autorisés pour consulter les menus et remplir le formulaire de commande du traiteur sélectionné.
Paiement et facture
Pour le paiement de la facture d’un service de traiteur, certaines règles et restrictions s’imposent : consulter les détails à ce sujet sur la fiche de service Paiement de factures - Service de traiteur des Services financiers et de l’approvisionnement.
À noter :
• Aucun achat auprès d’un traiteur autorisé ou non autorisé (voir Exclusions – Traiteurs non autorisés) ne peut être payé par carte de crédit personnelle ou professionnelle ni tout autre mode de paiement (application cellulaire, Interac, comptant, etc.);
• La personne requérante ne reçoit pas de copie de la facture : celle-ci est automatiquement transmise par le traiteur autorisé au service des comptes à payer; elle est cependant disponible pour consultation dans SIGA.
Service d'alcool et permis
Selon les règlements en vigueur, la direction des Services alimentaires et de l'hébergement détient l’exclusivité du permis d’alcool pour l’ensemble de l’UQAM. Cela implique que seul l'alcool fourni par les Services alimentaires et de l'hébergement est autorisé à être consommé dans l’ensemble des pavillons de l’UQAM. Les informations sur le permis et le service d’alcool peuvent être consultées en ligne.
Valeur de la commande
Dans l'éventualité où une commande comporte une valeur supérieure à 25 000 $, mais inférieure à 121 200 $, les requérants de l'Université procèdent à une demande de prix auprès d'au moins trois (3) traiteurs qualifiés. Si la dépense estimée est de 121 200 $ et plus, l'UQAM doit procéder à un appel d'offres public. Contacter la direction des approvisionnements à sf-appros@uqam.ca.
Exclusions
Dans l’éventualité où l’offre de service des traiteurs autorisés ne répond pas aux besoins de la personne requérante, conformément à la Politique no 15 sur l'approvisionnement responsable, la personne requérante a l’obligation de remplir au préalable la Demande de dérogation - Services de traiteurs non autorisés, pour pouvoir effectuer une commande auprès d'un traiteur non autorisé. Aucune demande postérieure à l'événement ne sera considérée. Après l’évaluation par la direction des Services alimentaires et de l'hébergement, si la dérogation est accordée, la personne requérante peut procéder à la commande auprès du traiteur non autorisé.
Pour le paiement de la facture d’un service de traiteur non autorisé, consulter les détails à ce sujet sur la fiche de service Paiement de factures - Service de traiteur des Services financiers et de l’approvisionnement (2e partie « Traitement des factures pour les traiteurs non autorisés »).
À noter :
Les Services financiers et de l'approvisionnement ne remboursent pas les commandes auprès de traiteurs non autorisés qui n'auront pas été préalablement approuvées.
Aide
Outils de référence
- Avis de qualification pour devenir traiteur autorisé.
- Normes et consignes en matière de prévention incendie pour les événements impliquant les services de traiteur.
- Guide pratique à l'intention des membres de l'UQAM organisant des congrès, colloques et conférences sur le campus.